vendredi 12 septembre 2008

Thailande vers Cambodge

Bonjour,

durant mon voyage, j'ai prévu d'aller de la Thailande au Cambodge au mois de Janvier 2009.

J'ai pas mal potassé les guides, les forums, internet, ...
Tous sont unanimes sur un point : l'arnaques au transfert de Bangkok à Siem Reap (Angkor). Voici leur combine :
Vous prenez un billet dans une des nombreuses agences de voyage de Koh San Road (quartier de Bangkok). Vous montez dans le bus, tout se passe à peu prêt bien sur le trajet : excepté les arrêts obligatoires dans les restaurants qu'ils ont choisis et où ils touchent des commissions. Passé la frontière cambodgienne, vous êtes répartis dans des mini-bus. L'allure du bus ralenti alors que la route semble être bonne. En fait, ils font en sorte que vous arriviez très tard à Angkor, vous arrivez crevés vers 1 ou 2h du matin. Ils vous dirigent de "force" vers des hotels ou ils touchent encore une commission. Certains voyageurs se sont fait extorqué de l'argent pour pouvoir partir de l'hotel imposé. Dur de s'en défaire quand on ne connait pas le pays et surtout quand ce même pays est réputé dangereux.

Résultat : j'ai pris des billets d'avions Bangkok-Phnom penh (la capitale) : comme ca pas de prises de tête mais un peu plus cher que prévu bien que ce ne soit pas la ruine non plus.
Aller retour Bangkok-Phnom penh sur www.airasia.com, avec 2 bagages, sans bouffe, toutes taxes incluses pour environ 120€ par personne.
L'inconvénient : j'avais prévu de visiter : Sihanoukville (station balnéaire tout à fait au sud), Phnom Penh et Angkor. Du coup, je vais être obligé de passer 3 fois à Phnom Penh ... j'espère que ca vaut le coup ... je verrai bien !!

Bye

Aucun commentaire: