samedi 13 septembre 2008

Assurance rapatriement



Bonjour,

l'assurance ... ne pas l'oublier.

Ce qu'il faut savoir c'est que vous êtes déjà couverts par votre carte bleue.

Avec votre Carte Bleue Visa, vous bénéficiez d'une assistance médicale quand vous êtes à l'étranger, en cas d'accident, de maladie ou de décès. Elle peut vous offrir des services comme l'organisation d'une assistance médicale sur place, le remboursement de vos frais médicaux, le rapatriement ou la transmission de messages urgents, par exemple.

L’assistance Carte Bleue Visa est un contrat souscrit par CB auprès d’Europ Assistance (entreprise régie par le code des Assurances) au profit de ses adhérents :
Europ Assistance
B.P.94 - 92633 Gennevilliers Cedex
+33(0)1 41 85 88 81

Quand vous vous déplacez avec un moyen de transport payé avec votre Carte Bleue Visa, vous bénéficiez d'une assurance décès accidentel-invalidité suite à un accident dans le monde entier. Le moyen de transport peut être aérien, maritime fluvial ou terrestre, tant qu'il a été réglé avec votre carte.

L'assurance voyage Carte Bleue Visa vous couvre en cas d'accident entraînant :

décès ;
infirmité permanente, totale ou partielle.
L'assurance voyage Carte Bleue Visa est valable pour les personnes suivantes :

vous, en tant que titulaire ;
votre conjoint(e), concubin(e) (ou Pacsé) ;
vos enfants.
L'assurance voyage Carte Bleue Visa vous couvre en cas d'accident jusqu'à un montant de 46 000 EUR

Vous êtes également couvert pour la perte de bagages, le retard vol ou annulation. L'assurance que vous proposent les tours operator ne servent à rien à mon avis. Ceux-ci ne consentent à vous rembourser que si vous êtes dans l'impossibilité de partir (Maladie grave, jambe cassée, ...) pour eux même l'annulation d'un voyage de noces pour cause de divorce n'est pas un argument valable ! La carte bleue propose déjà ces garanties donc pourquoi payer une vingtaine d'euros supplémentaires ?

Dans mon cas, une année de voyages, la carte Visa Infinite peut etre utile. Voici ses avantages :
- renouvellement en 48h partout dans le monde
- 5000€ de retrait au guichet par semaine
- une 2e carte de retrait vous est fournie (si la première est defaillante vous avez la 2e qui, elle, n'est pas visa mais eurocard master carte donc vous pouvez retirer dans tous les pays du monde.
- Assurances valables 3 mois sans revenir en france (au delà il faut souscrire une extension auprès de Europ Assistance pour un cout mensuel de 100€/mois.
- 156 000 euros de frais médicaux remboursés
- assistance juridique à l'étranger
- service traducteur.

Et surtout n'oubliez pas ; tout est négociable : j'ai demandé à avoir une ristourne de -50% sur les frais de ma carte qui m'a été accordée ! Bonjour ma conseillière adorée si vous me lisez :)

PS : pour faire jouer l'assurance, quelle que soit la carte il faut d'abord appeler l'assistance carte sinon ils ne prennet pas en charge les frais médicaux.

Bye

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour de la part d'Alain d'UDON Thani.

Je me permet de t'apporter une petite précision sur Europ Assistance. J'ai eu un accident de moto en thailande en 2006 (fracture tibia). Après 12 jours d'hopital j'ai été rapatrié par EA. Europ Assistance règle les hopitaux et 3 mois après t'envoi les facture, charge à toi de te faire rembourser par la sécurité sociale et de leur renvoyer la somme que tu as perçue. Il prenne en charge la différence à concurence de 11000 euros pour une CB Visas et 150000 euros pour une CB Premier. Pour ma part 2700 euros régler par EA. Sécurité sociale rembourse 800 euros, ils ont pris en charge la différence. Pour ce genre d'accident pas nécessaire d'avoir pris son titre de transport avec sa CB. Le fait de payer son billet d'avion par CB ouvre les remboursements suite à retard d'avion, perte de bagage, accident dutransport etc. Mais je suis sûre que tu n'auras pas besoin de faire appel à eux. Bon voyage.
Cordialement

Alain