jeudi 25 septembre 2008

Fiche : Emirats Arabes Unis

Je serais aux Emirats (Abu Dhabi) du 01/10 au 04/10 puis de nombreuses fois au cours de cette année.

Je vais tenter de faire des fiches pays pour chaque pays visité. Cette fiche va être differente des autres car ce pays je le connais deja pour y etre resté 15 jours au mois d'avril 2008.



Emirats Arabes Unis (aka EAU)

Capitale : Abu Dhabi, (Mais Dubaï qui est la 2e ville est plus connue)

Décallage horaire : + 2 heures (de Paris)

Monnaie : Dirham
Taux de change :
1 AED = 0,18 EUR
1 EUR = 5,40 AED

Import : Inde, la Chine et le Japon
Export : Japon, l'Inde et l'Iran

Source des revenus :
- pétrole (3ème plus grand producteur mondial)
- le tourisme
- la finance et les opérations bancaires
- la construction
- transport

Nbre d'habitants : 4.3 millions
Densité : 83 habitants/km2

Langue : arabe mais l'anglais est parlé correctement

Religion officielle : l'Islam
Pratiques religieuses :
- Musulmans sunnites : 78%
- Musulmans chiites : 18%
- Chrétiens : 3,5%
- Autres : 0,5%

Divers/Insolite : Porc interdit, achat d'alcool restreint (permis d'achat d'alcool recommandé), alcool interdit dans les restaurants classiques, seuls les restaurants des hotels 5* servent de l'alcool, concubinage interdit, l'homosexualité est un delit. Permis de conduire international obligatoire. Seul 20% de la population totale est locale. Bcp d'immigrés indiens ou philippins.

Choses à voir ou à faire :
- Balade dans le désert
- Ski sur piste artificielle (Dubai, Mall of Emirates)
- Burj al Arab (Hotel 7* en forme de voile à Dubai)

Sécurité : aucun pb, aucun sentiment d'insécurité.

Mon avis : Hébergement tres cher, cout de la vie bien inférieur à la France. Pas grand chose à voir, tres tres tres chaud en été (de Juin à Septembre). Je pense que 4 à 5 jours suffisent pour visiter ce pays.

Je reposte le lien de mes photos d'avril 2008 pour vous donner un aperçu :
2008_04_Emirats_Arabes_Unis

Aucun commentaire: