samedi 23 août 2008

Permis international


Bonjour,

j'ai enfin eu le courage d'aller chercher mon permis de conduire international (International driving licence).

Je m'attendais à plus compliqué.

PIECES NECESSAIRES :
- carte d'indentité
- permis de conduire
- 2 photos (au bon format, donc sans sourire)
- 1 justificatif de domicile

ATTENTION :
Si votre permis de conduire national n'est pas à la bonne adresse vous aurez besoin de le refaire ! En effet, il faut que les 2 permis soient identiques. Vous aurez donc besoin de 2 photos supplémentaires.

Astuce : qd vous arrivez, prenez un ticket avec un numéro mais allez directement au guichet, passez entre 2 clients et demandez les formulaires à remplir (1 seul si votre permis comporte la bonne adresse et deux formulaires si ce n'est pas le cas)

J'ai eu besoin de refaire les 2 permis, ils ont été fait dans la journée, c'est gratuit et le permis de conduire international a une date de validité de 3 ans.

A savoir :
- le fait de présenter le permis de conduire international à l'étranger ne dispense pas d'avoir sur soi son permis national.
- A Abu Dhabi : vous pouvez conduire sans permis de conduire international mais vous ne pouvez prétendre à un remboursement par l'assurance si vous avez un accident !!! Et dans les autres pays ?? Ca donne quoi ??

Aucun commentaire: