jeudi 9 octobre 2008

La jordanie #2

avec Seb on a visite Amman les 2 premiers jours.

Jordanie jour 1 et jour 2 : Le theatre romain et le citadelle. Tout a pied, sans taxis .... crevant. Un peu surprenant mais il y avait des vehicules blindes partout dans les rues : le roi de Jordanie se deplacait au parlement ce jour la. Et evidemment ou est ce que j ai choisi de changer mon argent ? devant le parlement. Du coup Seb qui attendait dehors a eu le droit a un petit questionnaire d un flic en civil pour lui demander ce qu il faisait la et ce qu il avait dans son sac. Autre truc les hotels (au moins le notre Golden tulip palace hotel 4* avait un detecteur de metaux a l entree)
Les taxis sont chers (voire tres chers) on s en sort vite pour 15 euros ... aie.
Il doit faire environ 35 degres la journee.
A mon avis Amman 2 jours suffisent.

Jour 3 : Le jour suivant, on est alle a Madaba. On a pris la decision de voyager comme les locaux donc en bus collectif. On a tout simplement demande a des gens comment aller a Madaba. On nous a indique un bus qui nous emmenait a un autre bus. Prix du premier bus un truc comme 0.50 JOD soit 50cents d euro. Ensuite on a prix un 2e bus qui a dure 40 minutes (moins l attente car le bus part qd il est plein). Prix du 2e bus 1 euro bagages compris. Arrive a Madaba on est alle directelent au tourist center. C est pas con comme idee : vous vous presentez la bas ils vous indiquent quels sont les hotels qui ont des chambres et le prix. On a pris un hotel environ 24 euros la chambre double avec 2 lits. Je preciserait l hotel + tard, je n ai plus le nom en tete mais il etait correct. En tous cas CT en face de l eglise orthodoxe. On en a profite pour aller au mont Nebo (magnifique vue) : ca vait le coup d y aller.

Jour 4 : reveil tres tot on s est dis allons a Kerak (on suivait la route du sud pour aller a Petra. Euh ... seul pb ... ya pas de bus de Madaba a Kerak. Du coup, retour a Amman et rebelotte ... bus local mais du coup on a abandonne Kerak. On s est dis qu il valait mieux aller a Petra directement, petra etait La raison de mon voyage en Jordanie. Re-bus local qui est part au bout d une demi heure d attente. Prix 5 euros pour 2 heures de bus. Dans le bus, on a fait la connaissance d un Jordanien (aui allait a petra pour son 1er jour de boulot) et de 2 australiens. Ces derniers avaient deja un hotel a 12 euros la chambre : on les a suivi et on a pris un chambre. La, les pb commencent : douches communes, chiottes crades, pas de papier toilette et pas d eau chaude. Putain 2 nuits a tenir comme ca.

Jour 5 : reveil tres tot encore. Direction Petra : ca ouvre a 6h du matin. Je voulais y aller a l ouverture on a reussi a convaincre les australiens. On y etait 6h30 : j ai reussi a prendre des photos de treasury avec personne sur la photo (treasury est le monument le + connu de petra). La j ai fais la connaissance d une yougoslave aui nous a accompagne. Ensuite direction Monastery (le 2e monument le + beau du site). Ca vaut le coup, mais il faut etre en forme car on part a 100m au dessus de la mer et on arrive a 1200 m pour voir le monument soit 1100 m de denivele pur autant vous dire que ca grimpe sec.

Jour 6 : c est aujourd hui, on a change d hotel (ouf) dc eau chaude et c est pas crado. L hotel s appelle Valentine Inn prix 20euros la nuit. Il est rres i;ple a trouver : vous aller au seul rond point de la ville et vous suivez les panneaux c est a 5 minutes a pied. Si vous arrivez en bus il suffit d aller direction le centre. Taxi depuis l hotel 1 a 2 euros suivant vos talents de negociation (le mec australien est tres fort pour ca) Donc c est dernier jour a petra eh bin devinez on a marche et marche et marche. Petra est magnifique, ca vaut vraiment le coup d y aller. Les 2 principaux monuments sont Treasury et Monastery, les 2 sont faisables dans la journee mais je pense que 2 a 3 jours sont necessaires.

Prix de l entree
1 jour 23 euros
2 jours 26 euros
3 jours 31 euros

Demain, c est le desert de wadi rum ... a suivre.

Anonyme a dit…

hello monsieur
alors la yougoslave elle est pas rester le soir avec toi lol
steeve

Anonyme a dit…

lol
1000m de deniv. c'est plutôt pas mal comme balade de remise en forme!
en attente des tofs avec impatience...